Le club Login est une association à but non lucratif, regroupant des utilisateurs de l’informatique et d’Internet. Il a comme objectif d’apporter à ses membres la possibilité de se familiariser, de se perfectionner, de découvrir et d'obtenir une assistance technique personnalisée dans l’utilisation des nouvelles technologies par échange d’expérience et entraide mutuelle entre ses adhérents. Il les aide à exploiter les possibilités d’Internet et les assiste dans des projets personnels touchant leurs centres d'intérêt. Son local est situé à Gland et ses membres viennent de toute la région de la Côte.

 

Découverte, partage d'expérience, présentations

Les membres se retrouvent chaque jeudi soir au local, pour travailler de manière commune et conviviale sur divers projets en cours. Que cela soit sur de l’informatique de base, en découvrant et partageant ses expériences dans le monde informatique, ou de manière plus avancée, en configurant et en remettant en état des appareils électronique, voire en développant des applications.

Chaque membre peut se présenter avec un problème le concernant, et apprendre, grâce aux personnes disponibles et motivées à le résoudre. Cela peut même être l’opportunité de lancer un nouveau projet. Chacun peut s’épanouir de cette manière et découvrir à son rythme les divers aspects de l’informatique et des éléments qui lui sont liés.

Le dernier jeudi du mois est consacré, sauf indication contraire, à une soirée de dépannage permettant aux membres de résoudre leurs problèmes spécifiques.

 

Cours de formation

Des cours sont organisés régulièrement en fonction des centres d’intérêt des intéressés sur des sujets tels qu'Internet, les systèmes d'exploitation (Windows) et les applicatifs tels que le traitement de texte (Word), les tableurs (Excel), les logiciels de présentation (Powerpoint), la sécurité (anti-virus, firewalls), etc. Le club promeut aussi les logiciels "open source" (applicatifs, assistance, présentations, bureautique) et expérimente les nouveautés dans le domaine du logiciel libre.

Informations supplémentaires