Le 21 novembre 2017, plusieurs villes de Suisse deviendront le théâtre de la première journée du numérique. Plus de 30 entreprises et organisations s’associent à la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et au ministre de l'Économie et de l'Education Johann Schneider-Ammann pour expliquer ce que représente la numérisation pour tout un chacun et pour l'ensemble du pays, ainsi que les opportunités qu’elle peut engendrer.

Notre traditionnel repas de fin d'année réservé aux membres du club et à leurs conjoints se déroulera le 7 décembre 2017 à l'Auberge de la Réunion, à Coinsins. Notez déjà ce rendez-vous incontournable dans votre agenda.

On le considérait comme le couteau suisse de l’informatique, excellent pour supprimer les fichiers temporaires, les cookies, pour nettoyer la base de registre dans sa version de base, gratuite, et pour améliorer les performances des PC, Mac, tablettes et smartphones.

Ce film constitue une incroyable et fabuleuse aventure à remonter le temps. Il déroule, en trente-sept minutes l’évolution géologique et la manière dont se sont formés les paysages du Massif du Jura.

L'institut AV-Test vient de publier une nouvelle version de son test de logiciels de protection contre les maliciels les plus efficaces pour les smartphones et tablettes tournant sous le système d'exploitation de Google.

Pour en savoir plus: www.ti-exclusif.ch/187-non-categorise/2364-les-meilleurs-logiciels-anti-malware-pour-android

 

Au cours de ces dernières semaines, des utilisateurs de PC ont été la cible d'escrocs qui les appelaient au nom de Microsoft et qui arrivaient ainsi à prendre le contrôle de leur ordinateur et de les rançonner.

Pour en savoir plus

 

La sortie du 11 mai 2017 a remporté un franc succès, le village de Salvan une révélation, la visite du musée Marconi nous a fait remonter aux origines du téléphone portable, nous avons appris que sans la télégraphie sans fil (TSF), il n’y aurait eu aucun survivant de la catastrophe du Titanic en 1912. (Photos: Alain Maret)

Informations supplémentaires