L'opérateur historique propose dès à présent son filtre d'appel aussi pour le réseau mobile. Les usagers à la téléphonie peuvent ainsi bloquer les appels publicitaires non désirés et agressifs qui leur pourrit la vie.

L'option de filtrage d'appel appelée Callfilter bloque les appels publicitaires non désirés ainsi que les appels en provenance de centres d’appels qui ne respectent pas le code de déontologie de l’association de la branche callnet.ch. Il s’agit par exemple du non-respect de l’astérisque dans les Swisscom Directories ou d’appels à des horaires indus (tôt le matin, tard le soir, le week-end, les jours fériés). Les usagers qui disposent d’un abonnement actuel au réseau mobile des générations inOne Mobile ou Infinity de Swisscom, peuvent installer gratuitement le Callfilter. Cela se fait en un clic, directement dans le Cockpit Swisscom.

Seul bémol, ce service n'est accessible que pour les détenteurs d'un abonnement mensuel au montant relativement élevé. Tous ceux qui ont opté pour la solution prépayée en sont malheureusement aussi exclus.

Informations supplémentaires