Les soirées de dépannage se déroulent dans le local du club, en principe le dernier jeudi du mois, sauf imprévu.

Principes généraux: Les opérations de dépannages sont normalement gratuites tant qu'elles ne demandent pas l'installation de matériel ou de logiciel d'appoint payant ou s'ils n'exigent pas de faire appel à des spécialistes externes au club. Veuillez consulter l'agenda de club pour avoir la confirmation qu'une soirée de dépannage a bien lieu à la date envisagée. Les dépannages peuvent être tant liés au matériel qu'au logiciel ou à l'utilisation de ceux-ci.

 

Conditions générale du dépannage: Les membres qui aimeraient profiter d'un dépannage sont priés de communiquer à l'avance la difficulté qu'ils rencontrent au président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), de manière à pouvoir lui déléguer un spécialiste capable de trouver la meilleure solution possible à son problème. Les membres qui sont les premier à communiquer leur problème à l'avance auront toujours la priorité dans le traitement de leur problème. Ceux qui ne le font pas peuvent s'attendre à devoir attendre leur tour. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la résolution du problème, en particulier en cas d'installation ou d'utilisation, par la personne dépannée, de matériel ou de logiciel inadéquat ou dont celle-ci ne possède pas les droits d'utilisation. Les membres du club en charge du dépannage peuvent récuser une demande de dépannage si le problème rencontré dépasse les compétences que l'on peut normalement attendre de sa part et orienter la personne en panne vers un spécialiste professionnel attitré.

 

Interventions en dehors du local du club: Si la personne à dépanner désire bénéficier d'une intervention chez elle, en dehors des dates et heures officielles des soirées de dépannage ou que le dépannage demande plus de temps que la normale et s'étend en dehors des heures des soirées de dépannage du club, la personne sollicitée pour ce dépannage peut demander une participation financière à la personne dépannée, tant pour le déplacement que pour le temps et la complexité de l'intervention.

Pour tout renseignement complémentaire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gland, le 21 mai 2015/PHB

Informations supplémentaires