L'intérêt de mettre à jour régulièrement le système d'exploitation est de bénéficier des dernières améliorations que les informaticiens de Microsoft y apportent au fil des semaines. Il peut cependant arriver qu'un pirate s'infiltre dans son ordinateur et corrompe certains fichiers de celui-ci. D'où l'importance qu'il y a d'enregistrer une copie des fichiers système sur un support de données externe, en l'occurrence une clé USB. Cela permet de revenir à la mise à jour précédente de son système d'exploitation Windows 10.

Avec Windows 10, il faut se procurer une clé USB (en version 2) de 8 Goctets au minimum (mais de préférence par sécurité avec une plus grande capacité, par exemple 32 Goctets) sur laquelle on a effectué une précédente sauvegarde et l'insérer dans le connecteur USB de son ordinateur. La procédure consistant à copier les fichiers système sur celle-ci est la suivante:

1) Cliquer sur l'icône "Démarrer" de la barre des tâches

2) Taper au clavier "Panneau de configuration" (on peut aussi effectuer une recherche au moyen de la loupe)

3) Cliquer sur le l'option du menu "Panneau de configuration"

4) Sélectionner "Récupération"

5) Cliquer sur "Ouvrir la restauratation du système" (la fenêtre "Créer un lecteur de récupération" s'ouvre pour autant que l'on ait préalablement configuré la restauration du système)

 

6) Cliquer sur "Suivant"

7) Le système part à la recherche de la clé USB et ouvre la fenêtre du contenu de la clé USB

8) Demander de restaurer l'ancienne configuration du système (cliquer sur "Suivant")

9) Le système va formater la clé USB (faites attention de bien recopier le contenu antérieur de la clé sur un autre support, sinon le contenu de la clé sera perdu)

9) Laisser le système restaurer automatiquement l'ancienne version du système d'exploitation

 

 

Informations supplémentaires