L’assemblée constitutive du club, qui s’est tenue le 3 juin 1999 à Chavannes-de-Bogis, en présence d’une vingtaine de membres fondateurs, a ratifié les propositions de statuts après en avoir débattu, puis adopté son nom parmi les propositions faites dans le cadre d’une présélection organisée sur Internet, puis elle a élu son comité.

Pierre-Henri Badel en a été élu président à l'unanimité des membres présents, Anita Widmer et Cyril Groux sont désignés vice-présidents, Daniel Cheseaux secrétaire et Vladimir Sékaly trésorier.

Après s'être réuni pendant plusieurs mois à l'Auberge communale "La Croix Blanche" de Gingins, le club a pu prendre possession d'un local dans le bâtiment des Gardes-forts au chemin du Vernay, à Gland, généreusement mis à disposition par la commune. Il a été inauguré le 4 mai 2000. Lors de l’assemblée générale de la même année, Anita Widmer s’est retirée du comité et a été remplacée par Frédéric Amsler. Jean-Claude Baltzinger a également rejoint les rangs du comité.

En 2009, Pierre-Henri Badel reprend la présidence du club après un passage de témoin à Cyril Groux et à Luca Lo Valvo. Dominique Rousseil, accepte le poste de vice-président au sein du nouveau comité; Georges Cordier, celui de secrétaire; Jean-Claude Baltzinger de trésorier; Frédéric Amsler de responsable des animations (avec Dominique Rousseil) et de Giuseppe Zanchi de responsable technique.

Giuseppe Zanchi s'est retiré du comité en 2012, mais est d'accord de continuer en tant que responsable technique du club sous la responsabilité du comité, mais sans en faire formellement partie.

A partir de l'assemblée générale de 2012, le comité était constitué de de Pierre-Henri Badel, président; Dominique Rousseil, vice-président; Georges Cordier, secrétaire; Jean-Claude Baltzinger, trésorier et Frédéric Amsler, responsable des animations (avec Dominique Rousseil).

Le club inaugure son nouveau local mis gracieusement à sa disposition pour la commune de Gland le 25 avril 2013.

Lors de l'assemblée générale de 2014, Alain Maret a été élu au comité, en remplacement de Frédéric Amsler, démissionnaire. Tous les autres membres du comité ont été réélu à leurs postes respectifs.

A l'occasion du 15e anniversaire du club, ses dirigeants ont organisé une conférence sur la sécurité informatique donnée par Stéphane Koch, expert de se domaine. Elle s'est tenue le 20 novembre 2014 à la salle communale de Gland et quelque 250 participants ont répondu à l'invitation du club.

Pour s'adapter à l'évolution de l'informatique, en plus de la formation sur l'utilisation des PC et Windows ainsi que des logiciels de bureautique dispensés depuis le début de son existence, le club étoffe son programme de formation et commence à organiser des cours sur la photo et sur l'utilisation des tablettes numériques et des smartphones à partir de 2016. Ils ont rencontré un vif succès à partir de cette date.

A fin 2016, le club comptait 59 membres, contre 53 à fin 2015.

Pierre-Henri Badel, président du club Login

Informations supplémentaires