Fil de navigation

Le prestateur suisse de services de téléphonie va abandonner son système de stockage de données Docsafe à fin mars 2021. Il a baissé les bras face à la puissance des services proposés sur le marché international tel que Dropbox. 

L'opérateur historique suisse avait lancé ce service voici à fin 2013 en espérant attirer parmi ses clients les assurances, banques et compagnies d'électricité désireux de mettre en avant le havre suisse comme lieu d'hébergement. Elles pouvaient par ce biais proposer des espaces de stockage sécurisés à leurs clients. On ne connait pas le nombre d'entre eux qui ont été séduits jusqu'ici par ce service, mais quoi qu'il en soit, Swisscom propose désormais un accès à l'ensemble de son propre espace de stockage en ligne sous le nom de Swisscom myCloud pour sauvegarder les fichiers, photos et vidéos des usagers. Ce système offre aux usagers des fonctions similaires à ce qu'il offrait jusqu'ici sous ce nom.

La capacité de stockage sur le cloud est de 10 Go pour tous les utilisateurs sans restriction (option "Light"). Avec l'option "standard", elle est illimités pour les photos et vidéos mais limitée à 250 Go pour les fichiers et documents avec les abonnements standard et pro (inOne, infinity, Vivo, Natel go, inOne KMU office et inOne KMU mobile). L'offre pro est illimité pour les photos et vidéos avec une limite d'accueil de 2 To pour les fichiers et documents avec un abonnement standard à CHF 6.90, une limite à 5 To pour CHF 79.- par mois et une dernière de 10 To pour CHF 159.- par mois.

Pour en savoir plus: https://www.mycloud.swisscom.ch