Fil de navigation

Il se peut qu'un tel comportement provienne d’une mise à jour qui a modifié les liens associant les extensions aux applications de ton PC.

Pour corriger cette dérive, voici comment procéder:

  1. Aller dans les «Paramètres» de Windows
  2. Choisir «Applications»
  3. Puis dans «Applications par défaut»
  4. Sélectionner l’option «Choisir les applications par défaut par type de fichier»
  5. Cliquer sur «Associer des types de fichiers à des applications spécifiques»
  6. Recherche l’extension .pdf dans la (longue) liste
  7. S’assurer que l’icône se trouvant en face du libellé de l’extension soit bien Adobe Reader

 

Si c’est bien le cas et que cela ne marche quand même pas, il faut :

  1. Télécharger «Adobe Reader Touch» dans le store de Microsoft
    (www.microsoft.com/fr-ch/p/adobe-reader-touch/9wzdncrfj2gc?activetab=pivot:overviewtab)
  2. Installer «Adobe Reader Touch» sur le PC
  3. Reprendre la procédure ci-dessus (de 1 à 6)
  4. Poursuivre par la procédure idoine en associant l’extension .pdf à l’application «Adobe Reader Touch» que l’on vient d’installer

J’ai testé, ça marche !!!

Si ce ne n’était pas le cas, redémarrer le PC avant d’essayer une nouvelle fois.